1940


Dans les années 40, un Président provisoire de guerre avait été nommé

Lors de la réunion du 28 février 44, quelques sociétaires se sont réunis pour nommer un Président provisoire de guerre. Marcel GIRARD qui était démissionnaire pour raison de santé a proposé que Charles FAUQUE soit son remplaçant.

Les Grands Prix Cyclistes qui étaient de véritables routières, vont évoluer sur le fameux circuit de la Calade :

Départ du café du siècle en direction du nord jusqu’aux quatre chemins qui est comme son nom l’indique, le croisement entre quatre directions Noves, les Paluds, Eyragues et Verquières. Bifurquer à gauche en direction d’Eyragues, et au prochain carrefour encore à gauche pour emprunter la route de St Remy. A la hauteur du Mas de la Calade, tourner à gauche en direction de St Andiol, et au carrefour du pont coloré encore à gauche pour revenir sur la ligne de départ; soit 8 250 mètres.

cheminaient 

En 1942, lors de la réunion du 27 février, quelques membres du bureau et membres actifs de la société se retrouvent dans le café du siècle, siège de l’Union Sportive des Paluds de Noves pour aborder la question que soulèvent de nouveaux sociétaires qui proposent la création une section football.
Sont présent à cette séance Paul CHAUVET, Louis PELLEGRIN, Joseph CORDET, Jean SUSINI, Eugène REYNAUD et Joseph RICARD.
Les nouveaux adhérents qui espèrent la création de la section football sont : Louis CHAINE, Charles GENIN, François RICARD.
Malgré un débat animé, l’ensemble des participants ont convenu que leur nombre trop restreint ne pouvait permettre de prendre une décision aussi importante pour l’avenir de la société, ils décidèrent donc d’adresser une convocation écrite pour le jeudi 4 mars à chaque membre.

Les absences répétées du Président irritent les membres du club.

Réunis en assemblée générale, les membres présents décident que compte tenu des absences répétées du Président aux dernières réunions, il convenait de procéder à son remplacement. Jamais dans l’histoire du club, la présence d’un président pour diriger les débats et affirmer une ligne de conduite face aux sollicitations pressantes des nouveaux membres, n’avait été autant souhaitée par les membres du bureau. A l’unanimité, le nom du Vice-Président de la société, M. GIRARD Marcel a été proposé pour occuper ce poste. Son exemplarité envers la société depuis ces nombreuses années avait été soulignée par l’assemblée et à ce titre, il présentait les garanties que tous attendaient.

Le vote à bulletin secret des 27 sociétaires a affecté Marcel GIRARD au poste de président par 25 voix favorables contre 2 nulles.
Dans la foulée de ce vote, le nombre élevé des sociétaires a également permis de modifier l’article 8 des statuts de l’U.S.P. pour permettre l’élection de 2 Vices Présidents, d’un receveur et de 4 administrateurs.
Les deux Vice-Présidents élus sont : Eugène REYNAUD par 18 voix favorables et Louis CHAINE par 17 voies.
Les 4 administrateurs élus sont :

RICARD François avec 23 voies
GENIS Charles avec 21 voies
LANGUIS Justin avec 18 voies
SUZINI Jean avec également 18 voies

1 Receveur, PAULEAU Emile a été élu avec 25 voies

 

1947 Marcel Borel

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le fichier PDF

Années 1940