Remise des prix


Andre delegue se fera un plaisir de remettre les prix aux coureurs

Parce que nous considérons que l’effort conséquent consentis par l’ensemble des coureurs doit être récompensé de la même façon quelle qu’en soit sa catégorie d’appartenance, nous avons souhaité pérenniser l’idée d’attribuer une grille de prix identique pour toutes les catégories et ceci depuis la première course organisée sous l’effigie de l’U.F.O.L.E.P. Cette année nous distribuerons les lots suivants :

1er : Pneu Continental Grand Prix 4000 S Noir 700 x 23  220gr,
2ème : Porte-Bidon Ferrus Maubec Carbone Rouge,
3ème : Pompe SKS Wese Alu Presta – 10 Bars,
4ème : Gants Eté Ferrus Prestige souples rouges,
5ème : Paire de Manchettes

En plus de ces grilles de prix, nous affecterons quatre tropéziennes à l’occasion des « primes » pour les quatre catégories.
Parce que notre village conserve encore un peu sa tradition originelle, nous avons souhaité mettre en valeur la production de ses paysans en offrant aux vainqueurs de chaque catégorie une caisse de fruits et légumes du moment.
Salades, fraises et asperges ont été fournies gracieusement notamment par Fabien BONO et Frédéric VINCENT.
Pour soigner l’accueil toujours chaleureux que nous savons réserver à ces sportifs, un « goûter » d’après courses a été servi juste avant la remise des récompenses.
Puis à l’issue de la remise des prix, un repas a rassemblé dans la salle de l’amitié les membres de la Société et les différents invités qui ont accepté de participer à cette fête. Ces moments sont toujours l’occasion d’évoquer les souvenirs que nous partageons, de transmettre notre passion et notre enthousiasme aux invités. Serge BOREL et Gilbert VIAL se sont longuement replongés dans les années 1968 et 69 où ils étaient tous les deux, des acteurs importants des résultats sportifs du club.
Tous les membres du bureau étaient là, d’ailleurs c’est l’occasion de vous les présenter :

Président actif : ………. CIONINI Robert 

Vice-Président : ………. DELEGUE André et GRET Gilbert

Secrétaire : …………….. FERRIER Luc

Trésorier : ………………BOREL Serge

Les coureurs :

BERGER Eric, CIONINI Patrick, CIONINI Robert, DURAND Jean Yves, FERRIER Luc, GIRARD Philippe, GUARY Bernard, GUICHARD Geoffroy, GUICHARD Gilles, LOUCHARD Alain, OZIMEK Pierre, PLATARETS Jacques, ROUGER Jean Louis, NIETO Dominique.
Tous ont participé activement au bon déroulement des courses, malgré une pluie intense qui est venue gâcher cette fête. Seulement 108 coureurs se sont présentés aux départs des épreuves, alors que plus du double étaient attendus. Il y a deux façons d’analyser les faits :
La pessimiste, qui met en avant le fait que la recette de la journée ne permettra pas de couvrir les frais que nous avons engagés pour que cet anniversaire soit à la hauteur des espérances des membres du bureau.
La plus optimiste, qui souligne que malgré les circonstances météorologiques défavorables, 108 coureurs sont malgré tout, venus partager ce moment important pour notre société. Cela démontre quand même que ces sportifs apprécient l’accueil et le respect que nous savons mettre en œuvre à chacune de nos organisations.

 

Après les couses, champagne…

C’est vrai que passer l’après-midi à garder un carrefour bénévolement dans le cadre de l’organisation des joutes sportives, c’est plutôt une corvée. Mais cela fait partie du contrat moral que le coureur approuve en prenant sa licence à l’USP. Il sait que le club n’a pas les moyens financiers de faire autrement pour organiser des épreuves sportives, en contrepartie chaque coureur se voit offrir sa licence. Et ce soir, en plus du train de pneu qui a été offert à l’ensemble des coureurs en début de saison, un geste supplémentaire leur sera consacré. En effet Robert CIONINI et Luc FERRIER ont décidé que compte tenu de la disparité des souhaits formulés par les coureurs pour fêter ce 75eme anniversaire, une tenue (maillot et cuissard), spécialement conçue pour cette occasion, leur sera offerte. Les coureurs qui n’avaient pas été informés de ce choix, découvrirent la surprise à l’occasion d’un apéritif au champagne, avant de s’asseoir autour d’une table, pour partager un repas pris en commun que Maryse CIONINI avait soigneusement orchestré.  

Philippe qui vient de reprendre le vélo, se languit de grossir le groupe de copains qui roulent sous les couleurs « rouge et jaune » le samedi après-midi. Victime d’une chute lors d’une sortie « V.T.T. » le 1er décembre 2007, il dut cesser toute activité sportive pendant quatre mois pour soigner la fracture d’une vertèbre lombaire. C’est ce qui explique son empressement et sa joie d’enfiler à nouveau un maillot cycliste.
D’autre part un autre blessé était également présent au repas, Jacques PLATARETS qui lui a été victime d’une fracture du tibia et du péroné occasionnée par un accident à l’occasion d’un séjour au ski et qui n’a pas encore repris le vélo, car la consolidation de sa blessure n’est pas encore optimale. Lui aussi a hâte de partager à nouveau, la convivialité du samedi après-midi.   
Gilles et Geoffroy GUICHARD viennent tout juste de rejoindre le club. Les maillots du 75eme anniversaire étaient déjà réceptionnés, nous avons donc décidé, Robert et moi, de faire un geste amical en leur offrant un train de pneus à chacun au moment de la remise des tenues.
Dans la foulée de cette distribution de cadeaux, Robert a également remis un condensé de cette histoire du club à André DELEGUE et Serge BOREL, qui sont les représentants de deux familles gènes de l’U.S.P.

L’histoire de l’U.S.P.


Incrementée chaque année, elle permet de coucher sur le papier, des souvenirs merveilleux

Cela faisait un petit moment que cette idée de me trottait dans la tête et cet anniversaire a été l’élément déclencheur qui m’incita à entreprendre l’écriture de ce récit à partir de quelques souvenirs, de quelques faits vécus ou lus dans les archives de Jules DELEGUE et de la famille BOREL, pour essayer de mémoriser les péripéties de l’Union Sportive Palunaise et mettre en valeur les actions déterminantes des personnes aujourd’hui disparues. C’est en quelque sorte un hommage au travail accompli par toutes ces personnes qui étaient animées par la même idée « organiser des épreuves cyclistes avec un certain respect de l’homme ».

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le fichier PDF

Années 2000