Retour à la compétition de Philippe Girard sous les couleurs du BCG
Philippe Girard qui se partage élégamment entre l’Union Sportive Palunaise et le Bicyclette Club Gravesonnais, a décidé de faire un retour à la compétition pour accompagner quelques jeunes du BCG, qui voulaient se frotter au peloton UFOLEP. Comme depuis fort longtemps, c’est à Cavaillon que débuta la saison cycliste ; le 5 mars 2023 sur un circuit de 6,5km, situé au pied du Lubéron. Le 24ème grand prix Yves Jullian organisé d’une main de maitre par Maurice Jauffret du Cyclo Sport de Cavaillon, accueillait les 4 catégories UFOLEP et l’épreuve était également ouverte aux autres fédérations. C’est à 12h00, que s’élancèrent les 3ème catégories pour 10 tours de circuit pratiquement plat, sur la route de Vidauque. Les 4ème catégories suivirent 3 minutes après pour 9 tours du même circuit.
Le départ des 1ères catégories qui devaient effectuer 12 tours, était programmé à 14h00, et 14h03 pour les 3ème catégories, qui eux, devaient parcourir 11 tours de circuit.
J’étais venu encourager Philippe et ses coureurs du BCG et je me suis régalé. Toujours bien placés, quelques fois à coté de Jannie Longo, les coureurs du BCG qui pour certains, découvraient la compétition, ont réalisé une belle prestation. Avec plus d’expérience, ils auraient pu intégrer l’échappée, qui s’est dessinée à quelques tours de l’arrivée, mais ils n’ont pas démérité pour autant, puisqu’il se classent 2ème et 3ème du peloton en terminant 7 et 8ème de la Couse. Philippe qui leur a lancé le sprint, termine en roue libre au milieu du peloton, qui a rattrapé celui des 3ème catégories. Cependant les commissaires étaient confiants pour réaliser les classements de cette arrivée tumultueuse. Encore bravo pour ce début tonitruant du BCG.