Le dimanche 24 septembre à 8h00, Alain Louchard, Jean Louis Rouger, David et Gilbert Vial avaient répondu favorablement à l’invitation du président de l’USP, à participer au rallye de Mollégès. Les 15° et un léger mistral n’avaient pas décourager l’enthousiasme des coureurs qui se rendirent à vélo, à l’Espace Mas Manson situé à côté des écoles de Mollégès. C’était le grand retour du rallye annuel du Cyclo VTT de Mollégès, présidé par Alain Clavel. Cette manifestation proposait trois circuits dans le majestueux massif des Alpilles 40, 65, 85 km et une « boucle famille » de 21 km entre Mollégès et Eygalières.
L’accueil des participant s’est fait dans la bonne humeur à partir de 7h30 avec café, jus de fruits et biscuits. Les palunais avaient choisi de pédaler sur le plus grand parcours qui cheminait au cœur du massif des Alpilles. L’itinéraire permettait de traverser quelques villages prestigieux : Eygalières dont la brocante s’était installée sur le parcours, Maussane-les-Alpilles et ses diverses variétés d’huiles d’olives, le col de la Vayede avec sa vue superbe sur les ruines du château des Baux-de-Provence, Fontvieille et les magnifiques paysages des collines douces et parfumées d’Alphonse Daudet, l’aqueduc romain de Barbegal, le petit village pittoresque de Mouriès entouré de champ d’oliviers, Aureille autre petit bourg paisible situé au cœur des Alpilles et Mollégès, commune pleine de charme au petites rues étroites qui s’entrecroisent aux cotés des maisons anciennes restaurées avec goût.
Le groupe a cheminé en respectant l’état de forme du moment de chacun. David Vial qui a escamoté avec une aisance élégante toutes les déclivités, attendait en haut des cotes pour poursuivre la pérégrination groupée jusqu’au bout de l’épreuve. Deux ravitaillements qui proposaient des boissons non alcoolisées, fruits, chocolat, biscuits, pâtes de fruits et sandwichs ont su venir à bout de l’appétit des 120 participants.
De retour, à Mollégès, le verre de l’amitié a conclu cette escapade matinale très agréable.