07 Juil, 24

Après un hiver doux mais pluvieux, la France métropolitaine a connu son printemps le plus humide des quinze dernières années. Cette situation qui a conduit à de nombreuses inondations exceptionnelles dans le pays, a bien entendu impacté les différentes organisations des rallyes dans notre région. Parmi les nombreux reports, celui du BCG programmé au 9 mars, a été reporté au 14 avril, tout comme celui du Cyclo Club de Saint Andiol, prévu initialement le 1 mai, a également fait l’objet d’un report au 6 juillet.

Était-ce à cause du week-end du début des vacances ou de la pluie fine matinale qui ont découragé les coureurs, toujours est-il que seulement une centaine de participants sont venus honorer l’invitation de « A la découverte des Alpilles, sur les chemins de Jean Moulin ». Cinq coureurs de l’Union Sportive Palunaise étaient au départ sous la magnifique halle couverte située derrière l’église Saint Vincent. Après avoir complété les formulaires d’engagement, David et Gilbert Vial, Pascal Mathieu, Jean Louis Rouger et Luc Ferrier ont quitté Saint Andiol en direction d’Eygalières, en suivant le marquage rose fluo sur la chaussée, qui a privilégié les petites routes champêtres. Les cinq coureurs ont cheminé ensemble dans une ambiance conviviale, et à la séparation des circuits, ils ont opté pour le parcours long de 80km, qui traversait entre autres, les villages de Maussane, Mouriès, Aureille.  Le soleil était même de la partie ce qui a agrémenté favorablement cette belle balade dans les Alpilles. A l’issue de la partie de manivelle, le pot de l’amitié toujours chaleureux organisé par nos collègues de Saint Andiol, a permis de faire une photo souvenir.

Pascal Mathieu, Jean Louis Rouger, Gilbert et David Vial, Luc Ferrier sous la magnifique halle couverte de Saint Andiol.