22 Sep, 24

50% des coureurs de l’Union Sportive Palunaise ont répondu favorablement à l’invitation de leur Président, malgré une météo incertaine. C’est à 8h00 sur la place des Paluds de Noves que le rendez-vous avez été fixé pour rallier les engagements du rallye de Mollégès. Après avoir signé leur inscription, Marc Bardin, Andrè Spinosi, Pierre Ozimek, Gilbert Vial, Jean Louis Rouger, Alain Louchard et Luc Ferrier se sont élancés de l’Espace Mas Manson situé à côté des écoles de Mollégès, sur le parcours de 61km. Nous avons pris la direction de Saint Rémy de Provence au charme pittoresque. Après avoir bifurqué à gauche sur la D5, le peloton palunais était accompagné des coureurs du club de Monteux. Nous sommes passés ensemble à côté des symboles majestueux des premiers temps de Saint-Rémy-de-Provence, l’Arc de Triomphe et le Mausolée des Jules ; deux monuments romains.

Les Antiques de Saint Rémy de Provence
La chapelle Saint-Sixte

Puis les moins costauds ont laissé partir ceux qui étaient plus à l’aise avec la déclivité de la route. Mais au sommet, tout le monde s’est regroupé pour poursuivre ensemble l’itinéraire au cœur des paysages privilégiés des Alpilles. Après avoir croisé vignes et champs d’oliviers, nous nous sommes arrêtés à l’entrée de Mouriès pour profiter du ravitaillement installé en pleine nature. Après avoir repris des forces, nous nous sommes un peu plus immergés dans ce superbe territoire provençal de la Chaîne des Alpilles, en passant par la côte de l’escargot le « cacalaou » puis Le Destet, avant de revenir sur Eygalières et sa chapelle Saint-Sixte, qui est une des images les plus connues de la Provence.

Puis le parcours tracé par des flèches roses sur la chaussée, nous a conduit à l’entrée d’Orgon avant de nous ramener à Mollégès où le verre de l’amitié a permis de prolonger cette matinée conviviale. Des échanges courtois avec les organisateurs ont permis de savoir que 192 coureurs avaient participé à cette magnifique randonnée. Alain Clavel nous a pris en photo pour figer cette réjouissance collective.

Le circuit de 61km